Quelques témoignages ….
» J’ai découvert la Biodanza lors d’un voyage au Mexique, ça m’a tout de suite plu. En rentrant en France j’ai commencé le cours de Cécile, et j’ai retrouvé l’esprit à la fois festif et introspectif qui est présent dans cette danse. La séance hebdomadaire de 2h me permet de lâcher prise, de me connecter à mes émotions, de les exprimer par le mouvement. Grâce aux exercices que propose Cécile, grâce à sa créativité, sa bienveillance, je chemine au fil des séances, dans ma relation à moi, aux autres et au monde.Nous expérimentons également un journal biocréatif. L’écriture, la poésie, le dessin, les collages s’y mêlent pour enrichir le mouvement de différents moyens d’expression. Je retrouve les bienfaits d’une soirée de danse entre amis, sans les effets secondaires au réveil 😉 Du partage, du soutien, de l’affection, de la joie, des rires, de l’intensité, de la mélancolie, de la paix. Toi qui lis ce commentaire, tu es le.la bienvenu.e. pour une séance découverte ou bien pour danser toute l’année ! «
Sophie (34 ans).
» Le journal créatif permet un moment de partage different dans la biodanza. On cherche à partager avec les autres un texte, un dessin ou une représentation graphique ou écrite d’un sentiment, que nous procure la biodanza, une vivencia que l’on a eu ou bien la vie en général. Il vient ajouter une partie orale lors de sa transmission et nous dévoile un peu du ressenti du participant qui nous offre en cadeau des émotions qui nous parlent. J’ai beaucoup aimé avoir le cahier pendant une semaine, avoir un support pour m’offrir à moi un moment créatif à la maison et me sentir connecté avec ma pratique durant la semaine. Et j’ai adoré écouter chacun partager ce qui le touche. Les sessions de biodanza avec Cécile sont douces, il y a du jeu et du rire et des échanges émouvants. J’y ai trouvé de la bienveillance et son observation permet la création de chaque classe dans une continuité, et une progression avec le groupe. Elle sait cerner ce que l’on doit travailler plus tout en commençant la classe par une idée, une phrase qui va rythmer les vivencias et nous guider dans notre experience. Merci Cécile pour ton envie d’unir et de créer une cohesion dans le groupe également ! «
Esther (35 ans)
« Je te remercie Cécile pour cette première séance de biodanza qui a été une très belle surprise pour moi. Depuis le temps que je voulais découvrir cette pratique. J’ai été très émue par autant d’amour et de chaleur qui se dégagent des personnes présentes , sans jugement, dans un cadre bienveillant.
Je te remercie pour la qualité et l’intensité du cours avec tes explications sur la naissance de la biodanza et des musiques bien choisies tout au long de la séance qui nous transportent et permettent de libérer nos émotions par le mouvement.
Cette danse de la vie nous permet à la fois d’entrer en connexion avec soi (écoute de son corps, de ses ressentis) et avec les autres à travers un langage non verbal, des regards, le contact…C’est une coupure avec notre quotidien, une bulle de déconnexion avec cette cette vie en accélérée, où l’on court sans cesse d’un point à un autre, où l’on se réfugie derrière nos écrans sans prendre le temps de s’arrêter, et de regarder autour de nous, de dialoguer avec les gens que l’on croise sur notre chemin vers le travail par exemple, cette vie intense dans laquelle nous oublions même de prendre le temps de respirer. Respirer vraiment profondément.
Je n’oublie pas ce sentiment de joie et de plénitude ressenti lors des différents ateliers que tu nous as proposés. A travers chaque danse, j’ai senti que je retrouvais l’élan vital qui s’affaiblit parfois avec le rythme de la vie moderne.
Le lieu proposé pour biodanzer se trouve dans un quartier historique et pittoresque qui apporte une ambiance apaisante et chaleureuse, qui nous plonge déjà un peu dans un autre univers.Merci encore à toi pour ton accueil et ta présence chaleureuse qui nous mettent à l’aise dès le début. «
Pauline (32 ans )
« Bonjour Cécile,
Juste pour te remercier pour cette séance de découverte de la Biodanza hier soir. Ces différentes musiques m’ont portée ! Bravo pour ces choix en adéquation avec l’objectif recherché. »
Belle continuation !
Corinne
« Merci à toi Cécile pour cette belle découverte. C’est un moment de danse, où nous pouvons lâcher prise. Cela nous permet également de ressentir et de pouvoir exprimer nos émotions. Tout cela dans un cadre bienveillant.«
Sylvie ( 30 ans)
« L’année dernière tu m’avais offert l’opportunité de reprendre, après 3 ans , des séances hebdomadaires, un vrai bonheur. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point cela m’avait manqué. Aussi est ce avec un immense plaisir que je « rempile » cette année. Merci pour ta bienveillance chaleureuse, tu sais si ben transmettre l’esprit de la biodanza c’est à dire( pour moi) créer un espace où l’on peut être soi meme, où l’on se sent libre d’exprimer ses émotions et surtout rencontrer l’autre sans se sentir jugée. J’espère avoir la joie de pratiquer avec toi pendant de nombreuses années. »
Françoise
« Encore merci à toi pour cette initiation à la Biodanza !
J’ai adoré ! On se sent vraiment en confiance et libres de faire ce que l’on veut sans être jugé. Tout se fait en bienveillance afin de respecter les limites de chacun et c’est chouette de trouver un lieu comme celui-ci.
J’ai adoré les moments où l’on se lâche individuellement mais encore plus ceux où l’on se rencontre. C’est riche en émotions mais en même temps c’est si agréable de lâcher prise et partager ces moments avec d’autres personnes qui cherchent la même chose. C’est à dire passer un bon moment, danser, écouter son corps tout en partageant ensemble ! Un vrai plaisir vraiment
Je suis admirative de ton travail Cécile ! BRAVO pour ce que tu fais ».
Clémentine (24ans)
Merci Cécile pour ce moment associant danse, lâché prise et émotion.
C’était une première pour moi et je recommande cette expérience à toute personne souhaitant s’essayer aux bienfaits de la danse, de la musique, du mouvement. Vous pouvez être en confiance, vous serez entre de bonnes mains.
Camille (23 ans)
« J’ai participé à un cours d’essai de Biodanza alors que je n’avais jamais entendu parler de cette pratique. J’étais un peu inquiète car je suis une personne assez stressée. J’ai peur du regard des autres et je suis peu tactile. Dès le départ, j’ai reçu un accueil bienveillant de la part de la praticienne et des participants. Le tour de parole proposé en début de séance m’a permis d’exprimer mes inquiétudes face au groupe. Les exercices qui ont suivis, m’ont permis progressivement de lâcher prise, d’appréhender mon corps, celui des autres. J’ai appris à toucher les autres et les rencontrer. A la fin de la séance, j’étais apaisée et j’avais un sentiment de plénitude. Le soir même, j’ai très bien dormi alors que j’ai généralement des troubles du sommeil. Les jours ayant suivi la séance, j’avais moins de pensées négatives et de sentiments d’anxiété.
La biodanza m’a fait sortir de ma zone de confort. Sur le long terme, cette pratique pourrait m’aider à être plus positive et améliorer mon rapport aux autres et à moi même. »
Estelle (34 ans)
« C’est grâce à une copine que j’ai découvert la BIODANZA. Au début je ne savais pas à quoi m’attendre, je n’avais jamais entendu parler de cette pratique. C’est difficile d’expliquer avec des mots toutes les émotions que j’ai pu expérimenter lors de ma première et ma deuxième séance. Dans ce monde difficile dans lequel nous vivons actuellement, un peu de tendresse, d’amour et de DANSE nous rendent la vie plus belle ! Je vous conseille vivement de VIVRE l’expérience.«
Mali ARCE DAVIS (36 ans)
« La biodanza est difficilement explicable.
Il faut la vivre, vivancia après vivancia, pour comprendre les bienfaits qu’elle nous apporte. »La biodanza est difficilement explicable.
Il faut la vivre, vivancia après vivancia, pour comprendre les bienfaits qu’elle nous apporte.
Après 8 ans à biodanzer, je me sens moins stressée, j’ai appris à lâcher prise et à me connecter aux autres, dans la bienveillance et le respect de tous.
Biodanzer permet de laisser sortir ses émotions, gaies ou tristes, permet de se libérer du stress et/ou de la colère que nous ressentons tous un jour ou l’autre.
Pratiquer la biodanza permet de vivre en communion avec les autres et de vivre des instants de joies une fois que vous avez réussi à tomber le masque que la vie et la société nous imposent de porter parfois, voire souvent.
Venez rejoindre le groupe de Cécile pour cette expérience unique, qu’elle anime avec cœur et bienveillance.
Venez danser avec elle, avec nous, 2 heures par semaine, 2 heures où vous oubliez les tracas de la vie quotidienne, les conflits divers, etc.
Si vous ne savez pas danser, c’est tant mieux, car il n’est pas important de savoir danser pour biodanzer.
Venez danser pour vous libérer, pour vous sentir vivant(e).
Venez danser pour être heureux.
Venez biodanzer pour prendre soin de vous. »
Marie
« La biodanza est un cours incroyablement enrichissant qui permet de se connecter à soi-même et aux autres de manière authentique et bienveillante, et c’est un excellent moyen de se détendre et de se libérer du stress quotidien. Elle favorise la confiance en soi et l’estime de soi en permettant aux participants de s’exprimer librement et sans jugement, et permet de se connecter à son corps et de ressentir mes émotions de manière profonde et authentique.
Cécile sait très bien structurés les séances avec des musiques entraînantes et stimulantes qui apportent de la joie et de la bonne humeur, en corrélation avec des exercices très bien structurés et qui permettent de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Elle est très compétente et a une grande connaissance de la Biodanza, ce qui renforce mon sentiment de sécurité pendant le cours.
Le groupe est très inclusif et bienveillant, ce qui m’a permis de me sentir à l’aise et de me laisser aller complètement, et les interactions avec eux favorisent les liens sociaux et l’empathie. Cécile et le groupe organisent souvent des moments conviviaux après la séance ! Les vivancias partagées avec ce groupe m’a permis de me reconnecter à mes racines, ma nature profonde, mon corps et mes sensations.
La biodanza est un cours accessible à tous, qui offre un espace de liberté et de créativité où chacun peut explorer ses propres émotions et sentiments. »
Anthony (34 ans)
Grâce à la transmission généreuse, la belle énergie créative et chaleureuse que Cécile transmet et propose avec ses exercices, je suis très heureuse de la suivre depuis quelques mois et d’avoir intégré ce groupe de biodanza…il y a de la joie, du rire, des partages dans la danse et la musique, ce sont de ces moments qui comptent beaucoup pour moi, qui m’aident et me font vibrer..
Au fil du temps je vis chaque vivencia tel un voyage avec de belles et intenses émotions où comme dans certains des exercices, j’ai eu cette sensation incroyable de déployer mes ailes en toute liberté, et de me le permettre..quel soulagement et quelle joie de vivre ces moments libérateurs de tensions, de peurs, de doutes..
Je me sens en harmonie, l’âme et le cœur apaisés..chaque séance est unique, différente, à la fois joyeuse, émouvante, chaleureuse.. que de surprises, d’expériences innovantes et enrichissantes, des vivencias belles en couleurs que j’ai le bonheur de partager avec chaque biodanseuses et biodanseurs avec qui j’ai pu noué des liens de confiance, de respect et d’amitié avec une place pour des moments précieux de convivialité…
J’avance en me sentant entourée, protégée, respectée grâce à la présence bienveillante et accueillante de Cécile notre facilitatrice…
Maryse
Témoignage du stage de Marie Claire Martinez (Québec).
Quel merveilleux voyage et quel cadeau !
Apprivoiser les paradoxes, jouer avec pour mieux les intégrer jusqu’à en danser l’interface…avec tellement de joie, de délicatesse et de profondeur conjuguées.
Merci de tout cœur à vous deux et Merci Marie-Claire pour ce que tu as su transmettre de par la justesse de tes mots, de tes propositions et de ton fil conducteur. Un stage précieux !
Nadine
Un grand grand et vrai régal ce stage ! De la joie, de l’innocence, de la profondeur, avec un enseignement plein de subtilité, de sagesse et de cohérence Marie-Claire a intégré ce qu’elle nous transmet et en peu de mots, tout est dit… Bravo et merci pour ces moments si délicieux nous ramenant à l’essentiel ! Et puis une organisation géniale de la part de Cécile. Top ! Que du bonheur !
Claude Annie
Un stage tout en finesse comme toujours avec Marie-Claire, où l’on alterne dans les Opposés pour mieux les intégrer.
Isabelle