« La poétique de la rencontre humaine. »
Séance spéciale le vendredi 19 avril à Lyon 1 er de 19H à 21H pour célébrer les 100 ans de Rolando Toro, créateur du système de la Biodanza.
C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la Biodanza.
Elle permet de se mettre en lien avec les autres. La danse utilisée comme levier d’action sociale permet de lutter contre l’isolement.
La Biodanza est une pédagogie de l’art de vivre.
La proposition de ce soir, c’est de créer la possibilité d’un nouvel “être ensemble” en danse et en mouvement, de pouvoir entrer en lien avec l’autre tout étant en interaction avec les autres.
Développer le langage poétique affectif car le contact et les liens affectifs sont nécessaires pour le développement psycho-affectif, ils donnent assurance et contenant et permettent le déploiement de l’être dans toute sa grandeur, son humanité. Ils ont un impact sur l’estime de soi et permettent de nourrir la confiance nécessaire pour agir dans le monde.
« Je rêve d’une humanité qui s’étreint, qui s’embrasse avec joie de vivre, où la solitude n’existe pas en tant que sentiment, où chacun reconnaît la sacralité de l’autre. Un monde où pouvoir se connecter à travers le regard, l’étreinte et le mouvement naturel, car le corps parle de manière plus éloquente que les mots ».
Rolando Toro 1924- 2024
Envie de tisser la toile de l’humanité. Venez nous rejoindre ce vendredi 19 avril à 19H00.
Suivi d’un temps convivial.
Participation libre en conscience sur une base de 10 euros.
*Les bénéfices seront reversés pour des projets à caractère social.
Reprise des cours hebdomadaire le mardi 23 avril de 19h à 21H.
Il est en corps possible de faire une séance d’ essai.
Pour plus d’informations: hocdececile@hotmail.com
Laisser un commentaire