Biodanza et Journal Bio créatif à Lyon 1er

« La poésie en Mouvement ».

« Lorsque la poésie prend la forme d’un mouvement incessant, les mots s’animent et dansent au rythme de l’existence. Les poèmes de mouvement capturent l’énergie et la vitalité du monde qui nous entoure, transportant le lecteur dans un tourbillon de sensations et d’émotions« 

La danse comme la poésie sont des formes d’art, elles sont en lien avec nos émotions, elle donne accès à notre créativité existentielle, et nous donne accès à la liberté des mots.

Le son, la voix, le chant, la musique qui nous transforme en danse.

La « poésie » sur un mot étymologique, qui vient du mot grec « poiesis » signifie créer, féconder, faire naître.

Le journal bio créatif et Biodanza est une extension, créée par Maria Pilar Amaya, c’est un outil qu’elle a conçu comme moyen de développement intérieur et collective d’exploration et de connexion à notre artiste, on utilise l’écriture organique, le dessin spontané, la peinture et le collage lors de ces ateliers .

Le journal bio créatif inclut le corps à la différence du journal créatif que l’on utilise l’art comme démarche thérapeutique, elle n’a pas pour vocation principale comme médiation thérapeutique mais elle a des effets.

Le journal Bio créatif considère le collage, comme forme d’expression qui vient enrichir et réveiller nos potentiels créatifs qui offre la possibilité, d’explorer, de toucher la matière, les textures en incluant des objets tels que: la photo, la peinture, le papier, les magazines, l’ argile, les tissus…) .

En Biodanza, elle permet d’ouvrir les portes de notre créativité endormie , elle touche notre identité.

Le journal est comme un moyen d’expression comme but de guérison, il a des effets transformateurs car il amplifie notre conscience, permet de se découvrir, et vient stimuler notre potentiel créatif, toucher notre créativité, découvrir notre artiste qui sommeille en nous et qui demande à se manifester.

Lorsque les mots émergent, de notre corps, le poète en nous s’incarne et la poésie en font un.

L’inspiration naît du monde intérieur, de la sensibilité de l’artiste qu’il entretient, de son corps éveillé et être réceptif à la musique et au mouvement.

Dans l’écriture, c’est tout notre corps, nos cellules, nos organes, qui est impliqué, un sentiment, une émotion surgit et nous traverse instantanément, nous bouleverse profondément, nous émeut. C’est lorsque chaque mot, que nous couchons sur papier, une nouvelle sensation s’éveille dans notre peau , nos cellules, nos organes mais aussi lorsque nous écoutons un poème, le corps devient un poème lui-même.

Écrire une poésie est comme un acte d’accouchement de soi. C’est une une révélation de nous même.

 » la poésie est un mystère en soi, elle est sans cesse en mouvement, les mots sont à l’infini…… »

Retour sur l’atelier du 19 octobre.

Collage  » Qu’est ce que la poésie en mouvement vient me dire?
Se connecter à l’artiste .

Pour info! les prochaines dates arrivent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *