Biodanza® et journal bio créatif en intégrant l’écriture organique, la poésie du mouvement, la danse des mots tout en se connectant à ses émotions.
Réveillez l’artiste qui sommeille en nous et qui demande à s’exprimer.
À travers les ateliers, nous utiliserons le journal comme compagnon de voyage et nous cheminerons au fil de nos rencontres en nous appuyant sur la bienveillance du groupe.
Les médias artistique serviront de soutien (le collage, les photos, le dessin, l’écriture organique, la poésie, l’argile, la danse, la peinture, les contes…..) .
Le mot « poésie » sur un plan étymologique , qui vient vient du mot grec » poiesis » signifie créer, féconder, faire naître.
Dans l’écriture, c’est tout notre corps qui est impliqué, une sensation, une émotion nous traverse lorsque nous écrivons chaque mot. C’est un accouchement de soi.
» L’acte créateur est toujours le résultat expressif ,visible, de l’acte de vivre. »
Rolando Toro Araneda
Atelier Biodanza et journal bio créatif samedi 19 octobre de 14h à 17h à Lyon 1er.
Témoignage .
« Le journal créatif permet un moment de partage différent dans la biodanza. On cherche à partager avec les autres un texte, un dessin ou une représentation graphique ou écrite d’un sentiment, que nous procure la biodanza, une vivencia que l’on a eu ou bien la vie en general. Il vient ajouter une partie orale lors de sa transmission et nous dévoile un peu du ressenti du participant qui nous offre en cadeau des émotions qui nous parlent. J’ai beaucoup aimé avoir le cahier pendant une semaine, avoir un support pour m’offrir à moi un moment créatif à la maison et me sentir connecté avec ma pratique durant la semaine. Et j’ai adoré écouter chacun partager ce qui le touche. Les sessions de biodanza avec Cécile sont douces, il y a du jeu et du rire et des échanges émouvants. J’y ai trouvé de la bienveillance et son observation permet la création de chaque classe dans une continuité, et une progression avec le groupe. Elle sait cerner ce que l’on doit travailler plus tout en commençant la classe par une idée, une phrase qui va rythmer les vivencias et nous guider dans notre experience.Merci Cécile pour ton envie d’unir et de créer une cohesion dans le groupe également ! «
Esther